Ameriques
Argentine
La Patagonie s’étend sur le sud de l’Argentine et le long de la côte méridionale du Chili. C’est l’une des régions les moins peuplée du monde. Et à travers des paysages de prairies immenses, savane et brousse serpentent les rivières, les fleuves et les lac les plus fructueux qu’un pêcheur de truite puisse être amené à pêcher.
Bolivie
Au cœur de l’Amérique latine, la Bolivie occupe une surface grande comme deux fois la France. Elle possède une géographie riche et variée, comprenant les territoires de la Cordillère des Andes, de l'Altiplano, de l'Amazonie et du Gran Chaco. Nous vous proposons un voyage dans la jungle amazonienne, à la recherche du Dorado, le poisson emblématique des indiens vivants sur ces terres.
Mexique
Trois options sur la côte Pacifique
Venezuela
Le Venezuela est un pays d’Amérique latine bordé au nord par la mer des caraïbes, et au nord-est par l’océan Atlantique. Ce pays est resté à l’écart des circuits touristiques classiques. Les amateurs de grands espaces et de tourisme authentique ne pourront que s’en réjouir, la présence touristique restant dans le pays tout à fait supportable, et n’influant donc que très peu sur le naturel des régions visitées. Ainsi Los Roques, archipel et parc national, situé à 160 kms au large de Caracas ne contredit pas la règle, et c’est sur des flats immenses et quasi vierges que vous nous proposons d’alonger votre soie…