Thèmes

Actualités

Actualités

Nouvelles destinations de pêche à la mouche :
 
-Venezuela, Los Roques, recherche du bonefish, permit et tarpon.
-Bolivie, 2 lodges haut de gamme dans la jungle pour la traque du dorado et du pacu
-Argentine et La Terre de Feu, à la recherche des truites de mer géante sur le Rio Grande
-Nouvelle Zélande, sur l'île du sud, grosses truites farios et arc-en-ciel à vue.

Nouvelle destination Lancer/Jigging
-L'Australie : pêche le long de la Grande Barrière, sur la Mer de Corail, pour se mesurer aux plusb grosses GT de la planète, thon à dent de chien, et poissons à rostre.



PANAMA

Encore quelques places disponible début juillet au centre de Pascal Artieda, bonne saison pour les gros poissons coq et les gros dention.

Nouveau bateau disponible, infrastructure rénovée récemment...le must du centre de pêche au Panama

Hôtellerie de luxe et /ou de charme

Hôtellerie de luxe et /ou de charme

Exemples d’ hôtels, lodges ou resorts où le luxe, le charme, la beauté des lieux se combinent avantageusement avec la pratique de la pêche sportive.

 

 

ANJAJAVY L’ HOTEL ( Madagascar ) : situé sur la côte ouest de Madagascar à 120 km de Majunga, Anjajavy est à la fois le nom d’ un village de pêcheurs inaccessible au visiteur non averti et une merveilleuse presqu’île du bout du monde. Accès uniquement par avion privé depuis Tananarive ou Nosy Bé. Deux bateaux sur place. Chambre double à partir de 185 €  par personne ( minimum de 4 nuits ).

 

ANTOREMBA LODGE ( Madagascar ) : en face de Nosy Komba,  Antoremba est un petit lodge de sept bungalows sur une plage privée entre deux avancées rocheuses. Ici c’est le charme et le bon goût qui prévalent avec  un cadre agréable et reposant, un accueil chaleureux par les propriétaires et une table raffinée. En plus le patron est un pêcheur expérimenté possédant son propre bateau.

 

MANDA BAY  ( Kenya ) :  lodge d’ une quinzaine de bungalows en bord de plage sur l’ Ile de Manda dans l’ Archipel de Lamu. Un endroit reposant dans site préservé avec des kilomètres de plages bordées de palmiers face à l’ Océan Indien. Idéal  pour des séjours en famille ou Lune de Miel. Deux bateaux pour les pêcheurs dans une zone connue pour ses belles densités de poissons à rostre.

 

INDIGO BAY ( Mozambique ) : un superbe resort sur l’ Ile de Bazaruto dans l’ archipel du même nom. Les 44 chambres se répartissent dans un vaste domaine naturel  en bord de plage ou sur les hauteurs de l’ intérieur avec vue imprenable. Décoration raffinée et service haut de gamme pour un séjour de rêve presque au bout du monde. Excellente zone de pêche pour les marlins à l’ automne.

 

BOM BOM ISLAND RESORT ( Sao Tome and Principe ) : distantes de 150 km l’ une de l’ autre les deux petites îles de Sao Tomé et Principe sont  situées sur l’ équateur dans le golfe de Guinée  à 220 km à l’ ouest des côtes gabonaises Les sorties de pêche se font au départ de Bom Bom Island Resort, un établissement hôtelier de luxe situé sur un petit îlot au nord de l’ île de Principe. On y pêche principalement le marlin bleu de juillet à septembre et l’ espadon voilier de septembre à décembre à bord de deux Sportfisher de 28 pieds parfaitement équipés. Programme de 12 jours au départ de Paris. Prix pêcheur en base 3 comptez 3 330 € en haute saison pour 10 nuits 4 jours pêche et hors aérien.  Accéder à la galerie photos

Croisières pêche

Croisières pêche


MADAGASCAR :
très beau catamaran de 15 mètres conçu pour 6 pêcheurs. Expéditions prévues : Archipel des Mitsio, Banc du Castor, Cap Saint Sébastien, Baie du Courrier  … Guide Frédéric Martinez.

 

SAINT BRANDON : catamaran de 13 mètres pour marins et pêcheurs aguerris désirant découvrir des zones de pêche restées naturelles, encore à l’écart des méfaits de la civilisation. Deux annexes pour rejoindre les récifs. Printemps et automne uniquement.

 

MALDIVES : bateau de croisière traditionnel pour allier découverte, plongée et pêche entre amis ou en famille.

 

SEYCHELLES : croisière pêche à bord du Neptune Warrior un luxueux bateau de 24 mètres pouvant accueillir jusqu’ à 10 personnes avec suffisamment de confort pour pouvoir embarquer pêcheurs et/ou  non pêcheurs. Destinations selon périodes de l’ année.

Pêche à la mouche

Pêche à la mouche

Nos destinations mouche : 

Argentine : pêche en Patagonie et Terre de feu, pour la truite fario et arc-en-ciel, pêche de la truite de mer.

Archipel de Saint Brandon : après quelques expériences de pêche sur les récifs, la découverte d' immenses flats à bonefish a propulsé cet archipel - encore inconnu des pêcheurs il y a moins de trois ans - au sommet de la hiérarchie des destinations mouche,  au plus près ce qui se fait de mieux aux Seychelles. 

Bolivie : pêche du dorado et du pacu dans des rivières qui serpentent une jungle riche en découvertes..

Nouvelle Zélande : pêche de la truite fario et arc-en-ciel, sur l'île du sud avec la possibilité de jumelé la semaine de pêche avec un voyage touristique.
 
Vénezuela : pêche du bonefish sur un archipel encore préservé et poissonneux.